Une plateforme de streaming dédiée à la promotion des artistes émergents d'Ile-de-France

Le Son du coin reférence les morceaux des artists franciliens en accès libre sur d'autres plateformes musicales. L'écoute est donc gratuite, illimitée et sans publicité audio. Il est possible de retrouver des artistes par genre ou par ville ou département.

Présentation en vidéo

plus de

1300

artistes émergents d'Ile-de-France référencés

Le Son du coin sur PC, tablette et smartphones

Vos artistes préférés vous suivent sur tous vos appareils

Ils parlent du Son du coin

Le Son du Coin fait partie de notre caisse à outils pour toucher le public local. Cet engagement éthique et passionné est essentiel pour les artistes indé en développement.

Charlotte & Magon, groupe pop du Val d'Oise

Il est important d'avoir une visibilité aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels, le Son du coin est un outil vraiment intéressant, à développer en partenariat avec les salles de concerts.

Nous avons la chance d’avoir un vivier de groupes incroyable en Île-de-France. Des projets comme ceux du Son du Coin sont absolument indispensables pour leur donner de la visibilité mais aussi inventer d’autres modèles de rémunération des artistes sur internet.

Franck Michaut, directeur du RIF (réseau des lieux de musiques actuelles en Ile-de-France)

On parle beaucoup de développement durable pour notre alimentation et l'offre de proximité se déploie à notre plus grand bonheur. Et s'il en était de même avec les artistes ? Plus que jamais cela me semble primordial d'être attentif aux jeunes pousses de notre région et le Son du Coin permet aux artistes de se faire remarquer au cœur même de leur bassin.

Le son du coin apporte une solution idéale aux groupes amateurs ou en développement pour partager leur musique à un niveau local, auprès des programmateurs et d’un public potentiel.

Calamity Street, groupe klezmer des Hauts-de-Seine

Le son du coin est une plateforme de diffusion où tu ne verras que la culture locale, du coup t'es pas bouffé dans la masse du mainstream. C’est une chance d'avoir une plateforme consacrée aux amateurs, qui remets la musique amatrice un peu en place dans le game.

Les Poissons Morts, groupe punk/rock des Yvelines
0%
Track Artist