Bienvenue
0:00 0:00
The Tinun's

The Tinun's

Paris (75) GarageRock

Les plus écoutés

 

Albums

Olga in the wave

Durée : 15 min

Présentation

Au commencement, il y avait le Havre et trois rockeuses d’une vingtaine d’années au sens du rythme affuté. Juliette, Candice et Justine déclinent un rock’n’roll né du folk précis, percutant, cadencé et aux pointes de virulence délicieuses. Une batterie souveraine, des riffs de guitare profonds et décapants, une basse soutenue et intense : voilà la recette qui amène The Tinun’s au rang des étoiles filantes du rock’n’roll féminin français.
Après un premier album aux consonances folk rock « Blind Rabbits in Love », le trio revient avec un EP radicalement rock’n’roll : « Olga in the Wave ». Non sans rappeler les réjouissances des opus de Juliette Lewis, les quatre titres de cet EP emmènent les oreilles impatientes aux quatre coins de cet héritage du female rock prestigieux : de PJ Harvey à Alela Diane en passant par Joan Jett ou Suzi Quatro. Du dynamisme, de la fureur mais aussi une pléiade colorée d’ambiances rageuses, délicates, fatales ou énigmatiques qui emmèneront tous les tympans, des plus impertinents aux plus exigeants dans des contrées mélodiques intrépides.
Sur scène comme en studio, les filles occupent l’espace avec un charisme enjôleur. Arborant des textes en langue anglaise traitant en écriture directe de sujets complexes comme les connexions humaines ou les retords de la pensée et des sentiments. Traçant depuis plusieurs années leur chemin sur des routes obscures, perfectionnant et radicalisant leur musique au gré des rencontres et des inspirations, Juliette, Candice et Justine signent un EP prometteur et plein de génie dont des odeurs d’asphalte, de shalimar et de whisky s’extirpent frénétiquement ; signe d’une unité pérenne et audacieuse de leur empreinte musicale. Une gifle franche et des poignées de mots liquoreuses que l’on consomme avec voracité et tentation, jusqu’au prochain album…

Artistes similaires