Bienvenue
0:00 0:00
13th Procession

13th Procession

Paris (75) Folk

Les plus écoutés

 

Albums

13th Procession

Durée : 16 min

Présentation

13th Procession, folk en duel, est né du groupe rock indé psychédélique Golden Gloss and the Cannon, Le Havre. Le guitariste, Baptiste, et la chanteuse, Juliette, ont tout d'abord décidé de créer cette formation guitare et chant comme un prolongement du groupe jusque Paris, la capitale, qu'ils habitent désormais depuis quelque temps.

Non seulement ils reprennent ensemble la musique de leur groupe Golden Gloss and The Cannon en acoustique, mais ils composent aussi des chansons essentiellement dans le cadre du duo. Il s'agit d'une configuration plus intimiste qui leur permet de prendre une autre direction.

Ils commencent leur route de la folk par le Truskel, le Face, Les Disquaires ainsi que le café Monde et Média place de la République en 2013 et continuent de parcourir le capitale.

Cependant Le Havre reste leur port d'attache. Ils ont eut l'occasion d'y jouer pour l'inauguration du tramway en 2012 puis pour un bar récemment ouvert, La Buvette, en 2013. En 2014, iIs sortent leur premier EP. Le lancement de l'EP a eu lieu au Mc Daid's en compagnie du groupe Clockwork Radio qu'ils ont fait débarquer de Manchester pour un concert portuaire. Cet EP est leur outil pour tourner et partir sur la route de la connaissance, ou de la reconnaissance. Une tournée en Angleterre s'organise pour 2016 ainsi qu'un nouvel enregistrement. En attendant, 13th Procession a été sélectionné pour la compilation et le festival We Love Le Havre #5, a fait partie du festival Ouest Park #10 dans la caravane spectacle et fait le Live and Breakfast #2 de l'association Art en Sort dans un blockhaus.

Artistes similaires