Bienvenue
0:00 0:00
Diazott

Diazott

Paris (75), La Garenne Colombes (92) HipHop

Les plus écoutés

 

Albums

Storyboard 00610

Durée : 20 min

Présentation

Jhydé Moon et Nasty Mike commencent à partager la même mère, puis la même chambre, L'un excelle dans le basket l'autre dans le foot.
A l'époque de kriss kross, baggy à l'envers, l'un porte la basket gauche, l’autre la droite
Pendant que l'un expédie sa carrière scolaire et devient papa à l'aube de ses 18 ans, l'autre sort diplômer d’une grande école.
C'est leur passion pour le Hip-Hop qui les réunira, les longues soirées d'été à freestyler à n'en plus finir.
A l’aise sur les playgrounds, comme sur les dancefloors, ils enregistrent sur cassette leur première trace discographique en 98, à l’époque ou le rap français est en effervescence.
Plus tard, ce n’est autre que DJ Ismail, un architecte sonore qui les rejoints, et qui leur apportent ce son caractéristiques des années 90, qu’ils affectionnent tant. Influencé par le Jazz et la Soul Music, Dj Ismail découpe, recompose, échantillonne, transforme les vinyles et nous transmets un son chargé d’émotion.
Diazott, c’est cette habileté à parler de tout, à prendre en dérision des sujets graves, et approfondir des sujets légers : des joutes verbales pour conquérir leur dulcinée, la paternité, leurs passions pour la bouffe, des récits de soirée de biture anthologique ou de leurs origines…
Venez Découvrir : Jazz to the Future…

Artistes similaires